J'ai commencé à donner mes premiers cours de Pilates à Rome (Italie) dés 2006 avant de m'installer à Paris en 2008 où j'ai fortement contribué à la promulgation de cette discipline, presque inconnue à l'époque dans le territoire française.

 

Installée aujourd'hui en Périgord, je propose une méthode d'enseignement propre, élaborée en collaboration étroite avec des kinésithérapeutes, à tous ceux et celles qui souhaitent acquérir un véritable bien être au travers d'une meilleure conscience corporelle.

 

Danseuse contemporaine et artiste, je suis licenciée de l’Académie d’Art Dramatique Atelier Danse-théâtre "Paolo Grassi" de Milan (Technique de base, Cunningham, Limòn, Feldenkrais, Anatomie, Improvisation théâtrale…), et de la Faculté des Beaux Arts de Milan et  de celle de Grenade. 

 

Je me suis formée aux différentes techniques de danse auprès de grands maîtres Européens et Japonais tels que "Sosta Palmizi", "Company Blu" -contact improvisation, Mitsuru Sasaki -butoh, Prisca Picano et Valentina Ganibalova (première danseuse du Kirov) - classique, Carolyn Carlson - danse contemporaine.

 

Par ailleurs, j' ai étudié auprès du "Wuppertal Tanztheatre" de Pina Bausch avec Janette Panetta - classique .

 

 

 

 

J'ai monté mes propres spectacles et suis intervenue aussi pour d’autres producteurs et/ou chorégraphes tels que Susanne Linke et Ismael Ivo.

 

Parallèlement j'ai étudié les danses brésiliennes, africaines et orientales et poursuit ma recherche sur le corps au travers des techniques du Pilates (diplôme Instructeur FIF matwork basique et avance,  spécialisation en Pilates pour femme enceinte, post partum et reformer machine) et du Yoga (Hatha et Ashtanga).

 

En Février 2018 dans le but de parfaire ma formation personnelle, j'ai obtenu un master en Fitness et Nutrition, et en 2020 en Foodtherapy et poursuit mes recherches dans le domaine de l'alimentation, de la naturopathie et d'autres thérapies.

 

La méthode que j'ai développé tout au long de mon parcours professionnel et qui tient compte de mes années de recherche et d’enseignement, ainsi que de mes expériences corporelles en tant que femme et mère de cinq enfants, a été mise en place dès 2013, méthode qui concerne donc de plus en plus une publique féminin, une génération de femmes ayant eu des enfants (ou pas) et qui souhaitent retrouver un lien avec leur corps et leur être femme.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La force ne vient pas des capacités physiques, elle vient

d' une volonté invincible".

                                                                                           M. K. Gandhi